{"id":1025,"date":"2021-02-08T09:07:34","date_gmt":"2021-02-08T08:07:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cabinetvandamme.fr\/?p=1025"},"modified":"2021-06-10T10:51:58","modified_gmt":"2021-06-10T08:51:58","slug":"quelques-conseils-pour-reduire-le-stress-et-eviter-le-burn-out","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.cabinetvandamme.fr\/quelques-conseils-pour-reduire-le-stress-et-eviter-le-burn-out\/","title":{"rendered":"Quelques conseils pour r\u00e9duire le stress et \u00e9viter le burn-out"},"content":{"rendered":"
Vous avez de la chance d’occuper un poste int\u00e9ressant. D’ailleurs, c’est celui que vous visiez depuis toujours. Vous avez de nombreuses responsabilit\u00e9s, ce qui ne vous effraie nullement. Vous vous \u00eates rendu compte, derni\u00e8rement, que votre charge de travail augmente r\u00e9guli\u00e8rement. En r\u00e9alit\u00e9, vous avez plus de t\u00e2ches que vous ne pouvez raisonnablement assumer. Votre travail vous passionne et donne un sens \u00e0 votre vie, mais \u00e0 pr\u00e9sent, vous \u00eates constamment fatigu\u00e9. Le stress vous envahit. Dans ce cas, comment r\u00e9duire le stress et \u00e9viter le burn-out ?<\/p>\n
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Il est quasi impossible de ne pas ressentir du stress au travail, surtout si vous avez un poste \u00e0 responsabilit\u00e9. Mais vous pouvez agir pour que ce stress ne vous submerge pas. Concr\u00e8tement, que pouvez-vous faire ? Si vous trouvez que l’on vous donne trop de travail, parlez-en poliment et respectueusement \u00e0 votre employeur. Dites-lui que vous avez envie de r\u00e9ussir, mais pour \u00eatre vraiment rentable et efficace, et cela, sur la dur\u00e9e, vous ne pouvez prendre en charge autant de t\u00e2ches. Expliquez quelle somme de travail vous pouvez effectuer sans probl\u00e8me dans telle tranche de temps. Ne soyez pas syst\u00e9matiquement volontaire pour effectuer toutes les missions qui se pr\u00e9sentent. Sachez dire non. Montrez-vous modeste et arr\u00eatez d’\u00eatre toujours perfectionniste. Apprenez \u00e0 \u00eatre cl\u00e9ment avec vous-m\u00eame et prenez des pauses dans la journ\u00e9e. Joignez-vous \u00e0 vos coll\u00e8gues autour de la machine \u00e0 caf\u00e9 ou bien sortez un peu prendre de l’air. Faites quelques pas dehors, cela d\u00e9tend agr\u00e9ablement. Surtout, ne sautez pas votre repas du midi, sous pr\u00e9texte que vous \u00eates en retard ou que tel dossier est urgent. Prenez soin de vous et de votre sant\u00e9 et vous serez moins stress\u00e9. Vous ne souffrirez pas de burn-out<\/a>.<\/p>\n <\/p>\n Vous \u00eates ambitieux ? C’est une bonne chose, mais si c’est aux d\u00e9pens de votre bien-\u00eatre et de votre sant\u00e9, alors, ce n’est plus recommand\u00e9. Si vous pouvez prendre des vacances et partir quelque part, loin de votre train-train quotidien et de tout ce qui vous stresse, c’est excellent. Mais m\u00eame si vous n’avez pas le loisir de voyager, vous pouvez quand m\u00eame prendre un break de temps en temps. Apr\u00e8s une journ\u00e9e de travail, \u00e9teignez t\u00e9l\u00e9phone portable et ordinateur si aucune raison particuli\u00e8re ne vous impose de les garder allum\u00e9s. Passez du temps avec les personnes que vous aimez, conjoint, enfants, parents, amis. Soyez disponible pour eux. \u00c9coutez vos envies et m\u00e9nagez-vous du temps pour les pratiquer et pour faire des activit\u00e9s qui vous plaisent. Prenez \u00e9galement du temps pour vous reposer tout simplement, ce qui ne veut pas dire ne rien faire. Oubliez votre t\u00e9l\u00e9phone, ne regardez pas la t\u00e9l\u00e9. D’apr\u00e8s ce site sp\u00e9cialis\u00e9<\/a>, laissez \u00e0 votre corps et \u00e0 votre cerveau le temps de se reposer, de respirer. Profitez-en pour m\u00e9diter ou pour penser \u00e0 vos projets, \u00e0 vos passions. En agissant de la sorte, vous allez d\u00e9stresser.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Vous avez de la chance d’occuper un poste int\u00e9ressant. D’ailleurs, c’est celui que vous visiez depuis toujours. Vous avez de nombreuses responsabilit\u00e9s, ce qui ne vous effraie nullement. Vous vous \u00eates rendu compte, derni\u00e8rement, que votre charge de travail augmente r\u00e9guli\u00e8rement. En r\u00e9alit\u00e9, vous avez plus de t\u00e2ches que vous ne pouvez raisonnablement assumer. Votre…<\/p>\nSachez prendre un break pour \u00e9viter le burn-out<\/h2>\n