Si vous avez mal au dos de manière occasionnelle, vous devez sans doute changer de réflexes et d’habitudes. Mais si vos douleurs lombaires sont dues à des maladies congénitales, rapprochez vous de votre médecin pour recevoir un traitement adapté.
Que pouvez-vous faire chaque jour ne pas souffrir du dos ?
Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour ne plus avoir mal au dos ou tout au moins réduire les douleurs que vous ressentez. Quelle que soit votre position, assis, debout, accroupi, ne restez pas dans cette même position trop longtemps. Même si vous êtes au travail, levez-vous de temps en temps. Etirez-vous et marchez un peu avant de reprendre votre position initiale. Lors dans votre sommeil, si vous restez dans une posture qui n’est pas bonne pour votre dos, cela peut vous faire souffrir à la longue.
Attention à certains sports
Le sport est indiqué pour tout le monde. Hommes, femmes, enfants, personnes âgées, même ceux qui ont été opérés ou en convalescence doivent faire du sport. En suivant les recommandations des médecins, il est possible de pratiquer un sport pour retrouver forme, vigueur et poids idéal. Mais ce ne sont pas tous les sports qui sont conseillés. Les sports trop violents ou ceux qui sont pratiqués avec un équipement inadapté sont néfastes pour votre dos. Si vous faites de la course à pied, ayez de bonnes chaussures qui amortissent vos foulées et qui ne risquent pas de fragiliser votre colonne vertébrale. Dans tous les cas, rappelez-vous que le dos a besoin de sport. Les kinésithérapeutes et les masseurs s’accordent à dire que le pire ennemi du dos reste l’absence de sport.