Les particuliers et les professionnels dans le domaine ne cessent pas de répéter que le placement dans la pierre, c’est-à-dire dans l’immobilier, est la meilleure option pour préparer un avenir. Et c’est vrai puisque de nombreux avantages sont générés par ce type d’investissement.
Pour avoir un patrimoine
Vu les diverses dispositions de défiscalisation octroyées aux investisseurs en immobilier, un investissement immobilier se vérifie être un placement séduisant pour ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine durable. En effet, ces investisseurs peuvent profiter de la loi Pinel qui leur permet de bénéficier d’une réduction des impôts durant une douzaine d’année suivant l’achat. Un investissement immobilier, contrairement aux autres placements traditionnels, a aussi l’avantage de permettre un retour sur investissement plus considérable :
- par la revente du bien à un prix plus élevé,
- en louant le bien.
Enfin, ce type d’investissement est facile à transmettre à ses descendants.
Une protection pour la famille
Un investissement immobilier pour apporter une protection à sa famille peut paraître invraisemblable pour bon nombre de personnes, mais ce concept commence à séduire une quantité importante d’investisseur. Le meilleur moyen pour cela est d’opter pour un investissement locatif puisque celui-ci génère une rentabilité très rapide. En effet, outre le fait de percevoir des loyers mensuellement, le propriétaire mettant son bien en location bénéficiera également d’une importante économie sur les impôts. Si la personne a contracté un prêt immobilier avec assurance invalidité-décès et qu’elle meurt subitement, ses héritiers peuvent recueillir facilement le bien sans qu’ils aient à payer le reste du crédit. C’est l’assurance qui prend en charge le remboursement du crédit et la famille de l’investisseur jouira des bénéfices et avantages engendré par l’investissement immobilier.
Vous avez envie de vous lancer dans un investissement immobilier, ne perdez plus de temps et laissez-vous tenter !