Si vous avez attrapé un rhume, il n’y a pas lieu de vous inquiéter outre mesure. Le rhume, ça va ça vient, et bien souvent, pas besoin de médicament car il peut disparaître au bout de quelques jours. Certes, les symptômes accompagnant le rhume ne sont pas agréables à vivre, maux de tête, mal de gorge, nez qui bouche, etc., mais des soins simples aident à les soulager. Si vous n’êtes pas vraiment adepte des médicaments, il y a des méthodes naturelles pour faire face au rhume.
Des gestes à adopter
Dès que vous sentez que vous avez pris froid ou si vous vivez les premiers symptômes du rhume, certaines mesures peuvent aider à améliorer votre confort et à rester plus ou moins en forme. La première chose à faire est de vous reposer, c’est le moyen le plus efficace pour aider votre système immunitaire à rester fort. Autre réflexe à adopter, c’est de boire beaucoup d’eau. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour mais également des boissons chaudes telles que du thé, de la tisane, du potage, du velouté, etc. Cela apporte un vrai soutien à votre organisme.
Quelques solutions simples
Si vous avez mal à la gorge, préparez de l’eau chaude à laquelle vous allez ajouter du sel. Gargarisez-vous avec plusieurs fois par jour et votre gorge ira mieux, sans médicament. Mais si vous avez le nez bouché, une solution saline dans chaque narine suffit amplement pour régler le problème. Vous pouvez décongestionner le nez de vos enfants à l’aide d’une telle solution saline. Pour ce faire, couchez-vous sur le dos et inclinez votre tête vers l’arrière. Puis, nettoyez vos narines avec du coton-tige et remettez quelques gouttes de solution saline dans chaque narine, ensuite, mouchez-vous. Vous serez vite soulagé avec cette méthode très simple.