Que ce soit pour des soins dentaires courants, comme le traitement de caries, le détartrage et la dévitalisation, l’extraction de dents, ou encore la pose d’implants dentaires, les frais ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses. Certains de ces actes sont pris en charge par la Sécurité Sociale. D’autres sont remboursés à hauteur de 70 % du tarif conventionnel. D’autres encore ne le sont même pas. D’autant plus que bon nombre de chirurgiens effectuent des dépassements d’honoraires. Face à cela, comment faire pour bénéficier de soins dentaires pas chers ?
Trouvez des cliniques dentaires low cost
La première chose à laquelle vous devez penser est de faire quelques petites recherches sur le net. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre entourage. Une fois que vous avez dressé une liste des dentistes potentiels, n’hésitez pas à vérifier leurs tarifs et les dépassements d’honoraires. Demandez un devis à chacun des dentistes que vous avez sélectionnés et comparez les prix. Vous tomberez sûrement sur une clinique dentaire low cost qui saura vous proposer des soins à des prix abordables. N’oubliez pas de soumettre ces devis à votre mutuelle afin de déterminer avec exactitude le montant qui sera à charge.
Profitez des avantages du tourisme dentaire
De plus en plus de gens optent pour le tourisme dentaire. Cette tendance s’explique notamment par le fait que les voyages à l’étranger permettent à la fois de profiter de soins dentaires de qualité et de réaliser des économies.
En effet, la plupart des dentistes à l’étranger disposent d’un niveau d’expertise élevé, ce qui vous permet de bénéficier d’un service de haute qualité.
Le tourisme dentaire vous permet de profiter des services d’un dentiste low cost. Toutefois, cela dépend du niveau du coût de la vie dans le pays choisi. Certains pays peuvent proposer des tarifs allant de 40 à 70 % moins chers selon les soins dentaires à effectuer. Ceci est possible, car le matériel utilisé pour les soins dentaires ainsi que les dispositifs et les matériaux indispensables à la pose d’implants ont un coût relativement bas dans ces pays. Ce qui signifie que le niveau d’équipement de ces cliniques dentaires demeure irréprochable.